Le Seigneur des Anneaux fait partie d'une triologie composée du Silmarillion puis de Bilbo le Hobbit (The Hobbit) et enfin du Seigneur des Anneaux.
Le Silmarillion est un récit des Jours Anciens, le Premier Âge du monde jusqu'au début du 3ème Âge, racontant les épopées des Seigneurs et des Dieux.
Jadis il y eut Sauron le Maia , que les Sindar de Beleriand appelèrent Gorthaur. Au commencement d'Arda, Melkor le séduisit pour en faire son vassal et il devint le plus grand et le plus fidèle serviteur de l'Ennemi, et le plus dangereux, car il pouvait prendre maintes formes et il put longtemps apparaître à son gré si noble et si beau que seuls les plus méfiants n'en étaient pas trompés.
Quand le Thangorodrim fut mis en pièces et que Morgoth fut renversé, Sauron se cacha sur les Terres du Milieu et retomba dans le mal tant les liens étaient solides dont Morgoth l'avait chargés. Partout ailleurs les Terres du Milieu connurent la paix pendant de nombreuses années. Eönwë était rentrer au Pays d'Aman et voyant la désolation du monde, Sauron se dit au fond de son coeur que les Valar, après avoir renversés Morgoth, avaient une fois de plus oublié les Terres du Milieu, et son orgueil se redressa.
De tous les peuples de la Terre du Milieu ce furent les Humains qu'il trouva le plus facile de détourner, mais il voulut longtemps gagner des Elfes à son service, sachant que les Premiers-Nés avaient de plus grands pouvoirs. Il allait partout parmi eux et son visage était toujours celui d'un être sage et noble.
Cette époque vit les forgerons d'Ost-in-Edhil
surpasser tout ce qui avait été fait jusqu'alors : après avoir médité,
il fabriquèrent les Anneaux du Pouvoir. Mais Sauron dirigeait leur
travaux et savait tout ce qu'ils faisaient, car il voulait s'attacher
les Elfes et les tenir de près.
Les Elfes forgèrent de nombreux anneaux, et Sauron secrètement en fit un, l'Unique, qui gouvernait tous les autres. Leur pouvoir lui était soumis entièrement et ne devait durer que tant qu'il existerait. Sauron mit dans cet Anneau beaucoup de sa force et de sa volonté, car les anneaux des Elfes avaient de grands pouvoirs et ce qui les surpassait devait être encore plus fort, et il établit sa forge dans la Montagne du Feu au Pays de l'Ombre. Quand il portait l'Anneau Unique il savait tout ce qui était accompli par les autres anneaux.
Mais
dès que Sauron mit l'Anneau sur son doigt, les Elfes le sentirent et
comprirent que c'était lui. Pris de peur et de colère, les Elfes
s'enfuirent, purent emporter trois des anneaux et les cacher. C'était
les Trois qui avaient été fait en dernier et qui avaient le plus grand
pouvoir : Narya, Nenya et Vilya, les Anneaux du Feu, de l'Eau et de
l'Air, sertis de rubis, de diamants et de saphirs. Sauron les désirait
par-dessus tout, mais il ne put les découvrir, car ils avaient été
confiés aux mains des Sages qui les cachèrent et ne les employèrent
plus ouvertement tant que Sauron garda l'Anneau Unique.
"Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel,...
Depuis
lors, la guerre ne cessa pas entre Sauron et les Elfes. Sauron
rassembla tous les anneaux qui restaient et les distribua aux autres
peuples de la Terre du Milieu, pour ainsi les mettre sous sa coupe. Il
donna sept anneaux aux Nains
, et neuf aux Hommes. Les Nains se révélèrent rétifs et difficiles à
mater et on ne pouvait en faire des ombres. Les Humains tombèrent plus
aisément dans le piège. Ceux qui se servirent des Neuf anneaux
devinrent les puissants de leur époque, mais cela se retourna contre
eux. Un par un, l'un après l'autre, ils devenaient esclaves de l'anneau
qu'ils portaient et tombaient sur l'emprise de l'Unique, celui de
Sauron. Ils devenaient invisibles à jamais pour tous, sauf pour le
porteur du Maître Anneau, et ils entraient au royaume des ombres.
C'étaient les Nazgûl, les Spectres de l'Anneau, les plus terrifiants
serviteurs de l'Ennemi. La nuit marchait avec eux, et la mort criait
par leur bouche.
Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierres,
Neuf pour les Hommes Mortels déstinés au trépas
Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône
Dans le Pays de Mordor où s'étendent les Ombres.
Un Anneau pour les gouverner tous, Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au Pays de Mordor où s'étendent les Ombres."
Les unes après les autres, les comtés de la Terre du milieu tombèrent sous l'emprise de l'anneau. Mais il en fut certaines qui résistèrent. L'ultime alliance des Hommes et des Elfes entra en guerre contre les armées du Mordor et sur les versants de la Montagne du Destin, ils se battirent pour libérer la Terre du Milieu. La victoire était proche, mais le pouvoir de l'anneau ne pouvait être battu. Ce fut à ce moment précis, alors que tout espoir avait disparu, qu'Isildur, le fils du Roi, s'empara de l'épée de son père et trancha la main de Sauron.L'ennemi de la Terre du Milieu fut vaincu. L'anneau alla à Isildur,qui eut la seule opportunité de détruire le mal à jamais. Mais le coeur des hommes est aisément corruptible, et l'anneau de pouvoir a sa volonté propre. Il trahit Isildur, et le mena à la mort, puis tomba au fond du fleuve Auduin. Et certaines choses qui n'aurait jamais dûes être oubliées, furent perdues. L'histoire devint une légende, la légende devint un mythe. Et pendant 2500 ans, plus personne n'entensdit parler de l'anneau.
Jusqu'à ce que par hasard, il prit au piège un nouveau porteur. Il fut retrouvé par Déagol, une créature semblable à un Hobbit. Cependant, Déagol fut tué par Sméagol son meilleur ami, qui s'empara de l'Anneau avant de s'enfuir pour vivre dans les Monts Brumeux, où il fut connu sous le nom de Gollum. C'est là que l'anneau le rongea.
De son côté, Sauron et ses troupes se replièrent dans leur sombre royaume pour préparer une vengeance sur les autres peuples et essayer de retrouver l'Anneau Unique que l'on ne peut détruire autre part que dans le fourneau de la Montagne du Destin, lieu où il a été forgé. Pour retrouver l'Anneau et mener ses guerres, Sauron contrôlent beaucoup d'Humains, tous les Orques et des crétaures répugnantes venant du fin fond des ténèbres. Ici prend fin le Silmarillion et commence le 3ème Âge.
Ensuite vint Bilbon, le Hobbit qui raconte l'épopée d'un Hobbit, Bilbon, emporté dans une expédition pour tuer le Grand Dragon terrifiant les peuples voisins. A son retour,alors qu'il était perdu dans les montagne, il trouve tout à fait par hasard l'Anneau de Sauron, dont il ignorait l'existence, et qui avait échappé à Gollum par sa propre volonté. Bilbo se retira et choisit un héritier, Frodon Sacquet.
Le Seigneur des Anneaux commence lorsqu'un ami magicien, Gandalf le Gris , apprend à Frodon l'existence de l'Anneau Unique et de son terrible pouvoir. L'histoire raconte l'épopée légendaire de Frodon et des compagnons partant à la recherche de la Montagne du Destin pour y détruire l'anneau.
Commentaires
Bonjour et bienvenue sur Vef' ! Je suis allée visiter l'autre blog, mais il ne me plait pas. J'espère donc que tu continueras sur celui-ci et qu'il n'était pas qu'une pub.
Bonne journée